Inscriptions le jour de la course

Les organisateurs sont responsables des inscriptions et encaissements le jour de la course. Prévoyez donc le personnel nécessaire afin de gérer les inscriptions des différentes distances. Notre équipe prend en charge l’encodage de ces inscriptions dans notre système et du chronométrage. Afin de faciliter l’organisation et l’encodage de ces dernières inscriptions, merci de respecter quelques petites consignes :

  • Collecter les fiches d’inscriptions complétées par les participants, séparées par courses, et nous les apporter régulièrement au fur et à mesure des inscriptions. Dans la plupart des cas, nous fournissons des fiches d’inscriptions adaptées.

  • Toujours bien indiquer le numéro du dossard attribué sur la fiche d’inscription.

  • Veiller à ce que les coureurs écrivent lisiblement et n’oublient jamais d’indiquer leur année de naissance.

  • Ne pas distribuer à d’autres coureurs les dossards destinés à des pré-inscrits même si ceux-ci sont absents.

  • Une fois les inscriptions clôturées, attention à ne surtout pas nous ramener les dossards inutilisés près de l’arrivée avant d’être certain que la course soit clôturée et le système de détection éteint. Ces dossards pourraient être détectés et fausser tous les résultats.

 

Disposition de la ligne d’arrivée

Afin que le chronométrage se déroule sans problèmes, une bonne disposition de la ligne d’arrivée est nécessaire (voir plan ci-contre) :

  • Prévoir un emplacement à côté de la ligne d’arrivée pour le chronométrage (Possibilité de placer une tonnelle), arrivée électrique, table, banc et abris en cas de pluie, barrières nadar.

  • Sauf cas particulier, les dossards à puces sont à récupérer à l’arrivée et à nous rendre. Il est donc important que l’organisation prévoie un couloir d’arrivée avec du personnel préposé à la récupération de ces dossards.

©2016 Site créé par Chronolap       chronolap@gmail.com